Les ebooks de Sony seront "ouverts"

14 08 2009

Les ebooks de Sony vont adopté un format libre pour lire les livres électroniques. Il s’agira du format ePub. Ce format est libre est donc interopérable. Sony invite tout les constructeur à rejoindre sa démarche dans le secteur des lecteurs de livres électroniques. À ce jeux, il joue le rôle de challenger et essai de prendre des parts de marché aux Kindle d’Amazon qui lui à miser sur un format propriétaire possédant des DRM.

Il est cependant regrettable que Sony est choisit le format ePub et non le format pdf. En effet les codes sources de se dernier format sont également disponible et le modules permettant de créer des .pdf sont déjà fortement implantés sur les ordinateurs.

Néanmoins Sony souhaite se protéger contre la "copie" en ajoutant aux fichiers ePub un mécanisme de gestion des droits numériques (DRM) provenant de la société Adobe. Les fichiers seront donc interopéables mais non copiable donc libre mais non libérés.

About these ads

Actions

Information

One response

14 08 2009
Olivier M.

Pas si dommage pour le PDF, en fait. C’est un format qui est beaucoup trop lié à une seule taille de papier pour être confortable sur un lecteur d’eBooks. Sauf à générer explicitement les fichiers pour une taille d’écran donnée, ce qui n’est pas idéal en termes de pérénité. Sans parler de la difficulté du zoom : le zoom d’un PDF est rigide, son contenu ne s’adapte pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: