Merck compte enfin afficher des pictogrammes sur ces produits chimiques

1 04 2009

merck-logomerck-picto-infoAprès réception d’un colis provenant de l’entreprise Merck, j’ai eus de quoi rigoler. Comme montrer ci joint, l’entreprise Merck nous signale les nouveaux pictogrammes de danger du système général harmonisé (SGH) de classification et d’étiquetage des produits chimiques. Nous pouvons voir par exemple que le pictogramme avec ¨une tête de mort¨ ne sera plus étiqueté Toxique, mais danger. D’ailleurs mise a part les dessins, les textes ne seront pas vraiment diversifiés puisque la nouvelle norme, très non versatile, engendre que deux mots accompagnant les icônes: Danger et/ou Attention.

Alors vous aller me dire pas besoin d’écrire de griefs sur cette magnifique entreprise qui constitue Merck. Mais regarder ce qu’il suit. Merck dit que l’entreprise procédera en temps et en heure à l’étiquetage de ses emballages de produits chimiques conformément au nouveau règlement. Mais est-ce vraiment raisonnable de croire à ces propos alors qu’elle ne remplissait pas les anciennes normes d’affichage des pictogrammes? Regardez plutôt, ci dessous est prit en photos l’objet de ma commande. Il s’agit de silicate de sodium pur. Ce produit est extrêmement corrosif (juger de vos recherches sur le net, dans les magazines spécialisés, …). Vous pouvez aussi observer les figures qui montre son pH très basique: 14 sur une échelle de pH en milieux aqueux, c’est à dire le pH le plus basique, le même que le Destop qui débouche les chiottes. Et comme vous pouvez le voir, Merck a oublier d’afficher le pictogramme « classique » corrosif.

dsc00147

dsc00148

dsc00149Alors Merk comment allez vous réaliser les nouveaux changements en ce qui concerne les pictogrammes si vous n’arrivez déjà pas dès à présent à les afficher correctement et à respecter les normes?

Advertisements

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :