Loi création et internet : le coup de théatre des députés socialistes

17 04 2009

Après avoir été accepté par nos deux chambres parlementaires (n »oublions pas d’ailleurs les propos assez
amusant inquiétant d’Albanel¹), le texte de loi a été révisé pour satisfaire les sénateurs et députés à la commission mixte paritaire.

Ce texte de loi remodeler a donc été enfin revoté à l’assemblée national. Mais à l’approche des vacances de pâque, il semblait qu’ils étaient en faible nombre. Les pro-hadopi étant en surnombre, il n’eut pas l’ombre d’inquiétude, la loi proposant « une riposte graduée » allait être adoptée. Mais coup de théâtre, des députés socialistes se planquait derrière le rideau et ne sont apparut qu’au moment du vote. La conséquence de leurs fourberie à été un délais de sursit pour les « pirates » car la lois devrait repasser à la fin du mois d’avril.

Cette histoire dénonce plusieurs chose: l’absentéisme de nos parlementaires, le fait que ce soit la première fois sous la cinquième république qu’un texte issue de la CMP soit retourné, et enfin le dénigrement du pouvoir législatif sous le règne de Nicolas Sarkozy…

Sur ce dernier, je trouve pour ma part qu’il soit assez scandaleux de voir à quel point on ne respecte plus ce pouvoir. Aller quoi, la loi n’est pas passée; pas de soucis! On remet en place nos députés (pressions politiques voir économiques), et hop, comme dans du beurre, on remet à la mode le forfait vaseline et les désires de Monsieur le monarque et de sa cours sont satisfaits.

1. voir la video sur le site de Framasoft

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :