La surveillance et la sencure du net continue !

27 05 2009

Déjà Hadopi contenait une partie qui permetterait au internaute d’installé un programme espion gouvernemental pour avoir sa conscience tranquille vis-à-vis du téléchargement.

Notre Ministère de l’intérieur, sous la tutel de Michèle Allio-Marie, passe à la vitesse supérieur avec la volonté de faire passer la loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Loppsi). La petite soeur de Hadoppi. Cette dernière permet (encore une fois dans une totale opacité) de censuré certains sites internet et surveillé certains suspects potentiels. Bien que plus liberticide, cette loi va sans doute être plus facilement adopté puisque sous la banière des pédophiles et des tordus de ce genre, le gouvernenment aura le consentement de l’opinbion publique.

Le peuple va encore une fois préferer perdre quelques libertés , mais il restera encore une fois très docile. Jusqu’à quand?! Et si il se réveille un jours en 1984 ou dans le meilleur des mondes pourra-t-il toujours agir selon sa propre volonté? Seul l’avenir nous donnera la réponse.

ordinateur_cadenas_BU008089_getty

Publicités

Actions

Information

One response

26 11 2009
La LOPPSI 2 : Quand big brother s’install à la maison pour surveiller le net « Tux@25's Blog

[…] cette loi qui me semble très dangereuse dans un état qui se concidère comme non dictatorial. Le premier juste après une des première annonce de la loi, et le deuxième pour montrer les réserves de […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :