Hadopi retoquée, Albanel prête pour l’update

11 06 2009

albanelAlors que la loi « création et internet » a été adopté par le sénat et l’assemblé. Cette dernière vient d’être retoqué (une fois de plus !). Cette fois ci c’est le conseil constitutionnel qui a prit cette décision. Le conseil a entre autre censuré la partie la plus contreversé du texte de loi, la coupure de l’accès internet pour les usager par l’usine à gaz: l’HADOPI (Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet). En effet cette partie engendrait à la fois un manque au principe de présomption d’innocence et un manque de décision de la part d’un juge. Tout les points sur lesquelles ce sont attardé le conseil constitutionnel sont disponibles sur le web.

Pauvre Albanel… mais bon c’est normal en pondant des lois aussi absurdes, il est normal de se prendre quelques claques dans la gueule! Enfin pas si douloureuse la claque, puisque notre non chère ministre de l’agriculture se dit vouloir « rapidement » compléter la loi.

Alors Albanel, vas-y pas trop rapidement, sinon tu risque encore une fois confondre les logiciels bureautiques et les firewall…

Advertisements

Actions

Information

One response

12 06 2009
mondovirtuelvrai

elle n’a toujours rien compris et ne comprendra jamais. Par contre bravo aux vieux sages qui ont, eux, relevé tous les points débiles et totalement liberticides. Il semble que le CC ait de meilleurs juristes que la clique de branquignols à albanel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :