Fillon est-il vraiment un geek?

18 06 2009

fillonAlors que le mot « geek » est en passe de rentré dans le dictionnaire de la langue française, notre premier Ministre François Fillon se sent plus geek que jamais. Alors un « geek », utilisé déjà depuis longtemps, est une personne qui s’intéresse profondément dans une passion scientifique, culturel et plus généralement informatique. Il ne faut pas confondre le « geek » et le « nerd » qui désigne une personne très intéligente et solitaire (« no-life« ).

Bon alors, est-ce que Fillon est un geek?

Sous pretexte d’utiliser un peu l’informatique, sans que l’on sache trop à quel niveau (traitement de texte et navigation web? Whao!), certains le qualifie de geek. Bon, d’accord Monsieurs à plusieurs ordinateurs. Facile quand c’est l’argent du contribuable qui lui fournit! Mais ce n’est pas tout, il utilise des appareils photos numérique, quelle classe! Et j’avais oublié de vous dire qu’il était passé du côté de la pomme gay: avec ordis, téléphone Iphone et Ipod qui vont avec. A François, quel geek tu nous fait. Il avoue aussi surfer sur les sites pour se tenir au courant de l’actu, dont le journal du geek. Sans doute pour vérifier si les inepties soporifiques du gouvernement passe bien sûr la toile.

Mais enfin, de là à dire que Fillon est un geek! Si à la rigeur il nous disait qu’il aime se taper un petit manga ou un comics de temps en temps. Qu’il aime se détendre sur counter strike ou DOTA…

Je crois que dans la réalité c’est qu’il est entouré de ploucs qui ne savent au maximum que se servir de la fonction « envoie de SMS » de leurs portables. Après ça fait un peu classe de se mettre sous Apple (représentant de légalité, en forceant toujours la vente lié interdite par la loi L122-1 du code de la consomation). Mais François, si tu es si passionné que ça par l’informatique, cela t’arrive-il de mettre tes mains dans le cambouis? En assemblant ton propre matériel ou en utilisant une console de commande?! Là, je crois que tu es un peu moins geek que la presse veut bien nous le faire croire. Et comment, en étant si geek, n’avoir pas réagit sur Hadopi???

geek

De plus je crois que si les smicards avaient un peu plus d’argent, il y aurait plus de « geek » en France.

Advertisements

Actions

Information

3 responses

23 06 2009
J_P_M

Fillon a prétendu pratiquer le PC « depuis trente ans ».

La bonne blague ! Il y a trente ans, le PC N’EXISTAIT PAS ! Il a été mis sur le marché par IBM en 1981…

On peut raconter n’importe quel bobard aux Français. Pour la plupart, ils n’y voient que du feu.

22 07 2009
tinmaru

hmm, 2009 – 1981 = 28 => pas de quoi faire rougir un marseillais tout de même 🙂

28 07 2009
spittlerdidier

Je ne pense pas que les ENArques utilisaient les ordinateurs en 1981…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :