Chasse au trésort ou chasse aux usagers chez Microsoft?

19 06 2009

Voilà c’est aujourd’hui que Microsoft va commencer à balancer des indices aux internautes utilisant exclusivement ie8 afin qu’il puissent gagner 10000 dollars…. Australien (~5700€)! Cela se passe sur le compte Twitter de Tengran_IE8.

Alors que le marché des navigateurs se fait un petit rafraichissement (Firfox3.5, chrome2, Safari4), Microsoft dont le programme de navigation ne sera plus présent sur son os windows 7 essai de trouver un remède pour conserver des consommateurs.

La parade est la suivante: seul les personnes équipés de l’ie8 pourront trouver ce « super » trésort! Ceux équipés du très vieillit ie7 seront redirigé sur bing. Ceux équipé d’autres navigateurs, comme par exemple moi qui utilise Epiphany lors de la rédaction de ces lignes, sont redirigés sur une page indiquant que:

«  Vous ne trouverez jamais les 10 000 dollars en utilisant votre navigateur (alors débarrassez-vous en, ou fichez le camp !) !« 

Vous pouvez essayer chez vous ou regarder la photographie suivante:

microsoftPassage grossit:

microsoft

Nous pouvons voir aussi en bas un texte qui nous dit qu’il faut le dire à nos amis… Et bien moi je leurs dirai plutôt que Microsoft est limité à lancer des jeux idiots pour essayer de conserver des utilisateurs…

Ah, Microsoft, que ta politique commercial et anticoncurrentielle est bonne! Au fait je n’ai pas regardé, mais les innovations de ie8 sont les fruits de quelles entreprises?

PS: Petit erratum, microsoft a oté le texte :

«  Vous ne trouverez jamais les 10 000 dollars en utilisant votre navigateur (alors débarrassez-vous en, ou fichez le camp !) ! »

Sans doute pour avoir une allure moins hostile!

Actions

Information

3 responses

19 06 2009
Chaps

Cher Tux25,

Je ne suis pas non plus fan de Microsoft et j’utilise préférentiellement Linux à la maison. De même, je n’aime pas Internet Explorer et préfère des navigateurs tels que Firefox ou Konqueror.

Ceci dit, vous perdez toute crédibilité dans votre blog en utilisant des termes tels que « Microchiotte » ou « windaube ». De plus, je vous en supplie, soignez votre orthographe ! Deux ou trois fautes de frappe peuvent être compréhensibles, mais là il apparait clairement que vous avez un problème.

Vous avez des choses à dire, vous avez certainement comme tout le monde des choses à apporter. Soignez la rédaction de vos articles, vous aurez ainsi au moins une chance de vous faire entendre.

Cordialement.

19 06 2009
spittlerdidier

Merci, j’ai déjà porté les modifications standards (Micrichiotte -> Microsoft et Windaube -> Windows).
Après je reconnais que j’ai encore des lacunes en orthographe, mais là je dois dire que je me perfectionne, mais pas assez rapidement.

@ bientôt Chaps

19 06 2009
Chaps

Il reste encore beaucoup de fautes, mais c’est un début. Et si vous avez la volonté de progresser, vous y arriverez 😀 !

« Paris ne s’est pas fait en un jour » comme on dit, mais persistez et vous verrez qu’un jour vos efforts seront payants.

Bon courage !

Laisser un commentaire

