L’obstination de sarkoland pour faire passer Hadopi

26 06 2009

hadopiC’est Michèle Alliot-Marie, fraichement installée au Ministère de l’injustice la justice qui s’occupera désormais du dossier Hadopi. Cela permettra de mettre un cadre juridique autour de la sanction pénale pour ces « pirates » qui téléchargent. C’est un peu mieux qu’une administration tatouée  « sarkoland« .

Ainsi tous les voyous qui auront téléchargé la saison de la dernière série merdique de TF1 et qui auront ignoré les lettres d’avertissement transmises sous l’égide de la loi Hadopi pourront passer devant un juge.

Le texte mis à jour autorise les agents de l’autorité Hadopi à : « constater les infractions à la protection des œuvres via Internet » et à « recueillir les observations » des justiciables concernés. Les procédures judiciaires seraient simplifiées : « Un traitement rapide et efficace du contentieux sera ainsi assuré par la voie d’ordonnance pénale et devant le tribunal correctionnel siégeant à juge unique« . Et dire que la justice fonctionne déjà à flux tendu… c’est donc une mauvaise solution!

Mais bon quand on veut faire passer une loi, il suffit de s’obstiner… En face nous allons que percévérer!  Bienvenue à sarkoland!

Advertisements

Actions

Information

2 responses

18 07 2009
Jupiter

C’est le problème avec Internet, il donne de fabuleuses ressources, toutefois la France (celle d’en haut) la perçoit désormais comme un fléau qu’il faut surveiller. Voir cet article qui en dit long …

J’ai trouvé cet article qui en dit long sur le sujet, et il semblerait que la France elle-même soit contre Internet, tout simplement …

http://actuzine.com/wordpress/2009/07/10/le-gouvernement-francais-contre-internet/

17 12 2009
Sarkoland est rempli de pirates ! « Tux@25's Blog

[…] fait, alors que notre gouvernement c’est obstiner à vouloir faire passer la loi Hadopi, ce sont les premier à ne pas respecter le droit d’auteur. En effet le clip (de merde) […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :