Un Ipod explose, Apple achète le silence des clients

4 08 2009

D’après The Times, le Ipod de Ellie Stanborough, âgée de 11 ans, a explosé. Elle le tenait lorsque ce dernier s’est mit à siffler. Dès lors une fumée s’est échappé de l’appareil de la firme de Cupertino. Le père présent dans la zone prit le lecteur et le lança dans le jardin. Le Ipod explosa durant son vol.

Suite à cette affaire, le père de Ellie voulut un remboursement de l’appareil auprès de  Apple. Ces derniers on renvoyé une lettre à Ken Stanborough (le père) qui stipulait que si il voulait être remboursé il devait signer une lettre où il « acceptait de garder confidentiels les termes et l’existence de cet arrangement à l’amiable« . Ken Stanborough n’a pas voulu signer cette lettre.

Ce n’est pas la première fois que les Ipod ce mettent à faire de la fumée ou à s’enflammer. Et ce n’est pas non plus la première fois que Apple tente de cacher ces faits aux consommateurs.

ipod_385x185_596820a-20090803-220214

Après cette nouvelle, on ne regarde plus son Ipod de la même manière !

Advertisements

Actions

Information

4 responses

4 08 2009
captain

« Apple achète le silence des clients »

Ben non justement. En étant cynique on pourrait dire qu’Apple aurait du « acheter » leur silence en les remboursant sans les forcer à signer des papiers relous, ou même en leur faisant cadeau d’un iPod neuf. Oh la gentille entreprise qui offre des iPods aux petites filles ! Au lieu de ça ils les menacent de poursuite pour obtenir leur silence, nuance. Ça pouvait pas marcher.

5 08 2009
Richard3

Le type aura probablement son 15 minutes de gloire dans les médias locaux, et sur Internet, mais n’aura manifestement pas un sou d’Apple. Ce qui n’empêchera probablement pas sa fille, dans quelques semaines, tout au plus, de lui demander un nouveau iPod. Plus performant.

21 08 2009
spittlerdidier

Voir aussi le Iphone KC de l’excellent Vidberg.
http://vidberg.blog.lemonde.fr/2009/08/18/le-nouvel-iphone-kc/

28 08 2009
La mauvaise foi d’Apple « Tux@25's Blog

[…] La mauvaise foi d’Apple 28 08 2009 Après onze cas de Ipod touch ou d’Iphone qui implose ou explose sur le territoire français, et beaucoup plus sur l’ensemble du globe, Apple c’est enfin décidé à communiquer. Et cette fois ci, pas question pour l’entreprise d’acheter le silence des clients. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :