Twitter fait parlé de lui…

22 08 2009

Twitter est un outil de réseau social et de microblogging qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs (140 caractères). Ces messages sont appelés des « tweets » (« gazouillis »), ils sont envoyés par messageries instantanée ou par SMS. Twitter fait beaucoup parlé de lui sur la toile et c’est un concurrent sérieux à Facebook.

Twitter a fait beaucoup parlé de lui comme média de premier plan: un média rapide et qui s’affranchit des muselières des états extrémistes. Ainsi, l’état de santé puis la mort de Michael Jackson à été très largement diffusé sur le réseau de microbloging. La plupart des informations provenant des manifestations en Iran suite aux élections supposés truquées ont été transférés par twitter et d’autres blogs. De la même manière les informations sur les attentats de Novembre dernier en Inde ont été relayées par ces médias. Et souvent l’information était instantanée, minutes après minutes nous pouvions obtenir de nouvelles informations.

twitter-follow-me

Cette semaine trois nouveaux fait qui font parlé de Twitter. Selon une étude de Pear Analytics, sur 2000 tweets provenant des USA ou de l’Angleterre, 40,55 % des tweets sont du bavardage futile (je mange une pomme…), 37, 55 % sont des conversations intelligibles, 8,7 % des informations à refaire passer (retweet), 5,85 % de l’autopromotion, 3, 75 % des spams et 3,6 % un fil d’actualité provenant des grands médias.

Ensuite Twitter souhaite faire payer les entreprises afin qu’elles puissent assurer que leurs noms soit bien employé par elles mêmes.

Enfin, l’équipe de développeur de Twitter travail sur un projet qui permettrait facultativement d’indiquer la géolocalisation des endroits où sont envoyés les tweets.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :