Dur dur d’avoir une quatrième licence en téléphonie mobile

1 09 2009

orange_bouygues_sfr_4_9808bTour à tour les opérateurs historiques crient au scandale. Ils ne sont pas contents que l’hexagone souhaite ouvrir une quatrième licence 3G ce qui engendrait un nouvel opérateur. L’oligopole présent n’est pas content, et pour cause, cela menace leur maintien de prix exorbitants. Dans les faits Free (groupe Iliad) aimerait avoir une licence qui couvre 5Mhz de fréquence alors que les « gros » déjà présents bénéficient de 15 Mhz.

Orange veut déjà attaqué Free pour diffamation puisque son directeur, Maxime Lombardini, a dit entre autres vérités que l’on ne peut pas : « parler d’innovation quand on a copié le triple play et la Freebox avec deux ans de retard et en allant jusqu’à imiter son nom. « .

Martin Bouygues, PDG de la boite homonyme, a porté plainte devant Bruxelles car le prix de sa licence lui a coûté la somme debouygues-prisons 619 millions tandis que les négociations actuelles pour Free font état de 240 millions d’euros. Mais étant donné que Free n’envisage que de s’approprier 5 Mhz, c’est en réalité lui qui payera le plus le prix de ces fréquences accordées.

SFR fait de même que Bouygues telecom. Le PDG de Vivendi, Jean-Bernard Lévy, déclare sans rire ne pas comprendre l’intérêt d’un quatrième opérateur sur le marché et arrive à mentir franchement en nous déclarant que :  » les Français bénéficient déjà de prix parmi les plus bas d’Europe. « .

Dans la réalité, les français sont de ceux qui paient le plus cher leurs forfaits téléphoniques portables. En moyenne 10 euros de plus (Orange mis à part sans doute). Des marges de 30 à 40% et des prix à la minute qui n’ont pas baissé depuis 5 ans en moyenne. Seuls les Espagnols paient plus cher que nous…

Le tout pour les opérateurs c’est de retarder la concurrence d’arriver en leursdélivrant des procès qui engendrent des dépenses importantes et inutiles. J’espère franchement que Free aura sa quatrième licence sans trop de séquelles et qu’il leur en fera baver par une bonne guerre de prix et de services qui fera perdre beaucoup de clients à ces entreprises qui nous prennent pour des con…sommateurs.

Publicités

Actions

Information

6 responses

1 09 2009
cot

On appel ça un Cartel …
Le fric, ils ne jurent que par ça …

2 09 2009
benji1349

J’aime beaucoup cet article. Très intéressant et bien écrit

3 09 2009
spittlerdidier

Cela faisait longtemps que je n’avait pas eut de tes nouvelles… Mes articles ne te plaisait plus?

19 10 2009
coounchs

il est temps que le 4eme opérateur arrive , bloquée au maximum par sarko(because faut protéger le copain Martin Bouygues et les 2 autres voleurs qui “TAXENT” les cons(sommateurs)que nous sommes-Si c’est FREE qui est retenu, merci d’avance, car c’est FREE qui a été le premier à faire une offre de BOX tout inclus à 29,90E et les autres ont du s’aligner, si FREE n’obtient pas la 4eme Licence ,il y aura eu une “méchante” intervention en “haut lieu” car sfr vivendi, Bouygues ,France télécom qui commence à hurler de trouille, ils savent qu’ils perdront une grosse part du gateau, mais il l’auront eu pour eux Trois pendant 10 ans,mais il parait qu’ils n’en auront jamais assez….

Voilà à qui nous avons affaire pour nos forfaits mobiles

http://trouve-sur-le-net.blogspot.com/2009/08/telephone-escroquerie-bouygues-sfr.html

3 10 2010
anita

oui

10 01 2012
Free annonce ces offres de forfait: une tuerie ! « Tux@25's Blog

[…] que en septembre 2009 Free galerait pour obtenir sa licence mobile et devenir ainsi de facto le challenger des trois opérateur historiques, il annonce enfin en ce […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :