L’expérience de greg sous GNU/Linux Kubuntu 9.04

6 09 2009

Je fus très enthousiaste d’installer kubuntu sur l’ordinateur de Greg. Bien sûr il a grandit en se gavant des produits Microsoft.  Je me suis dis que comme moi il allait découvrir le monde merveilleux de Linux.

Sa première impression a été : « Woua c’est jolie Linux! « . Je ne lui avais ajouté qu’un plamoïde où l’on voit la terre tourner sur son bureau.

Comme je l’avais fait, et comme je le prévoyais, Greg en tant que nouveau utilisateur Linux a des réflexes d’addict aux produits Microsoft. Première question :  » Y a MSN ? « . J’ai finit par mettre aMSN plutôt que Kopete. Autre fait remarquable, Greg voulait directement aller sur telecharger.com pour rechercher des applications (Windows Movie Maker entres autres 🙂 ).

La console l’a également un peu affolé. D’ailleurs il y a de quoi, il l’appelait « MS-DOS ». On comprend mieux la panique. Je lui ai montré comment elle pouvait « lui sauver la vie » et il a été convaincu qu’elle n’était pas mortelle (heureusement que je ne lui ai pas montrer : $ sudo rm -rf /* 🙂 ).

Puis je suis partis en lui demandant de nous donner les impressions, les facilités et les difficultés qu’il rencontre avec son magnifique GNU/Linux Kubuntu 9.04.

Kubuntu 3D

Actions

Information

6 responses

6 09 2009
TeChn4K

Ba alors elles sont où ses impressions ?!

6 09 2009
spittlerdidier

c’est une bonne question… Patience!

23 09 2009
Nina_Tool

beaucoup appris

28 09 2009
spittlerdidier

Toujours pas de nouvelles de greg ici!
Dès fois on se casse le cul une après midi pour quelqu’un, et cette même personne ne prend même pas deux minutes pour écrire un message…..
Merci Greg!

20 10 2009
TeChn4K

Ouais, merci Greg !!

20 10 2009
spittlerdidier

et oui parfois on passe du temps pour les autres mais ce n’est pas réciproque…

Laisser un commentaire

