Hadopi 2 : les députés ont voté « oui » à cette loi absurde et du siècle dernier !

15 09 2009

070618_assemblee_nationaleLe texte a été accepté par l’Assemblée Nationale cet après midi. 285 pour et 225 contre. Tout est passé comme une lettre à la poste: de la procédure simplifiée (pour traiter plus de « pirates » rapidement) au délit de négligence que pourrait avoir Madamme Michou. Le Sénat a déjà voté en juillet. Le texte passera maintenant en commission mixte paritaire, composée de 7 députés et 7 sénateurs d’ici le 22 septembre, avant d’être ré-envoyé devant les deux chambres.

Les socialistes ont déjà annoncé un recours devant le conseil constitutionnel pour les deux parties controversées (citées plus haut).

François le français, ministre de la culture a déclaré :  » nous avons eu le courage de rompre avec le laisser faire « . Cette loi va  » protéger le droit face à ceux qui veulent faire du Net le terrain de leurs utopies libertariennes « . Sarkoland n´a encore rien compris au monde numérique. Dans tous les cas, il préfère les coups de bâtons sur les internautes que la mise en place de nouveaux modèles économiques. Et ce sont les premiers à crier qu’ils sont libéraux! Et quand on pense que Mitterrand rapproche les mots liberté et utopie cela fait un peu peur, non ?!

Pourquoi ne connaissent-ils pas des « success story » aux antipodes de leur démarche qui ont très bien marché. Et qui plus est, permet un meilleur lien entre le public et les vrais créateurs/interprètes. C’est le cas par exemple de Radiohead (entre autres) qui a mis en ligne son album In Rainbows. Les gens donnaient ce qu’ils voulaient pour le télécharger (de zéro à l’infini). Certains ont payé 20 euros d’autres rien. Le prix moyen était de 6 euros (le stockage numérique n’est pas très cher). Au final: l’album s’est vendu à 3 millions d’exemplaires, ils ont gagné plus d’argent avec la vente numérique qu’avec tous leurs précédents albums, la tournée de l’album a été la plus grosse du groupe avec 1,2 millions de billets vendus! Et c’est sans compter les ventes de T-shirts et autres accessoires. Ou la vente de 100 000 coffrets luxe à 80 dollars.

Mais bon, quand on a décidé de se mettre des œillères et de fournir à monsieur et madame tout le monde de la vaseline pour cinq à quinze ans, ils peuvent se permettre de faire cela!

 


Actions

Information

3 responses

15 09 2009
spittlerdidier

Le problème c’est que vu l’obstination de sarkoland, on se sent pas vraiment en démocratie! Donc la loi du grand nombre et compagnie ne marche plus trop. Et madame Michou s’en fou un peu trop que cette loi passe.
https://tux25.wordpress.com/2009/06/26/lobstination-de-sarkoland-pour-faire-passer-hadopi/

Sinon au passage j’ai remarqué que sarkoland à fait allusion aux chutes de disques, mais pas au record de fréquentation des cinéma cet été. Normal?
https://tux25.wordpress.com/2009/08/14/le-cinema-a-eut-un-record-de-frequentation-durant-le-mois-de-juillet/

15 09 2009
Malg-H

Ouuu yeeaaah🙂

16 09 2009
Le Grand Robert

Trop de fautes dans ce billet. Dommage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :