Microsoft va bien plus mal que RedHat Linux!

1 10 2009

redhatAlors que RedHat, société américaine éditrice de produits Linux a eut une forte croissance sur l’année en cours, nous ne pouvons pas en dire autant de Microsoft.

En effet la société de Redmond est dans le rouge. Steve Ballmer, actuel PDG de Microsoft et actionnaire à 4,57% du capital de la société, a accepté une diminution de 5,5% de son salaire sans compensations. Son salaire s’élève tout de même à la somme de 1,265 millions de US dollars (contre 1,340 en 2008). Steve ballmer n’est pas le seul à se serrer la ceinture puisque tout les employés aurons leurs salaires gelés pour 2010.

Le chiffre d’affaire de l’entreprise de l’état de Washington est en baisse de 3% pour 2009 et le titre boursier à chuté de 13,6%.

À l’inverse beaucoup de SSLL (Sociétés de Services en Logiciels Libres) ont une croissance plus que honnorable. Par exemple les chiffres de l’entreprise américaine RedHat viennent de tomber. Au deuxième trimestre 2009, l’entreprise à réaliser un chiffre d’affaire de 183,6 millions de dollars. Toujours pour la même année le titre boursier à augmenter de 88% et le bénéfice net à grimper de 37%.

Est-ce un effet crise ou une révolution? L’avenir nous le dira. Une révolution est un transfert de pouvoir, elle est sans doute en marche. Dans tout les cas cela nous montre encore une fois que le libre évolue mieux et plus vite que le propriétaire.

Advertisements

Actions

Information

One response

5 11 2009
Windows 7 c’était pas mon idée! « Tux@25's Blog

[…] pas trouver le montant, il est inutile comme je l’ai dit précédement. Au lieu de ça, Microsoft à déjà gelé les salaires de ces employés, 1 400 personnes ont déjà perdu leurs emplois dans divers secteurs (R&D, marketing, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :