Jean sarkozy : il ne manque que le saint esprit?

13 10 2009

jean_sarkozy_OKMa journée a tourné mal quand j’ai vu la une des journaux ce matin. Et pour cause, commencer la journée en voyant la tronche de Jean Sarkozy, y a de quoi! Bon non seulement il a une gueule de premier de la classe, mais en plus j’ai une tendance à mépriser les « fils de ».

Bon il a été élu comme conseiller général au premier tour à Neuilly, mais quand on connait le nombre de sympathisants envers papa là-bas, y a pas de quoi s’étonner. La polémique se porte sur son poste à la présidence de l’EPAD (Établissement public d’aménagement de la Défense), le quartier de la défense. Dès lors, un petit combat fait mouche à la fois sur la nomination pistonnée de ce fis de, mais également sur l’élargissement du pouvoir du bambin qui s’étalera prochainement sur Nanterre (cf plus bas la lettre de Julien Sage, Maire-adjoint à Nanterre et Administrateur de l’EPASA). Alors je me pose cette question : Jean Sarkozy n’a-t-il pas une meilleurs qualification du fait de son prénom?

Si après avoir lu cette lettre ou si aussi cette affectation aristocratique pseudo-démocratique vous dégoute, vous pouvez signer cette pétition.

Enfin depuis l’événement pas mal de blagues circulent sur cette information via le réseau (que papa veut de plus en plus contrôler d’ailleurs). On y retrouve sur twitter par exemple : « Si a 23 ans, tu diriges pas La Défense, t’as raté ta vie« , « Jean Sarkozy ne prend pas de cours de droit, c’est le droit qui prend des cours de Jean Sarkozy » ou encore « Jésus-Christ est né en 1986 avant Jean Sarkozy« . Ça sent un peu les chuck norris facts.

Lettre de Julien Sage (extraite d’un article du nouvelle Obs, Jean Sarkozy à l’Epad : Julien Sage « dégoûté ») :

« Cher Jean,

En premier lieu, je te félicite pour ta prochaine… comment dire… « nomination » à la tête de l’Etablissement Public d’Aménagement de la Défense, le premier parc d’affaire d’Europe, avec ses tours obsolètes, son déficit abyssal et son projet urbain en panne.
Jeune élu de 29 ans, je suis moi-même administrateur de l’établissement public voisin, Seine-Arche. Celui-ci fusionnera avec le tien d’ici peu, quand ton père aura signé le décret. Bien que depuis 2 ans je travaille sur les dossiers de ce secteur, ceux-ci sont encore complexes à comprendre. Dès lors, tu comprendras donc qu’il est difficile pour moi de voir nommé à cette place quelqu’un de moins informé que moi, et qui a priori va voir l’influence de son établissement étendu sur ma commune lorsque ton père aura signé le décret de fusion. C’est près de la moitié de ma ville qui sera sous l’emprise de l’établissement que tu présideras.
Je te conseille avant toute chose de prendre le temps de visiter le secteur : bien que voisins, Neuilly-sur-Seine et La Défense n’ont rien à voir, et Nanterre n’est pas une morne plaine à bétonner. Moi, qui suis né et qui vis depuis toujours dans cette ville, moi qui ai été élu avec 56% dès le premier tour, moi qui connaîs presque chaque mètre carré de cette ville, chaque hall d’immeuble, j’aurai moins de droit de décider l’avenir de ma ville que toi. Je ne serai peut être même pas dans le futur conseil d’administration que tu vas présider, puisque ton père va supprimer mon poste d’administrateur. Tu comprendras que je sois scandalisé de la voir dépossédée de son urbanisation, remise entre tes mains par un tour de passe-passe « juridico-administrativo-politique » un peu bancal.
Pire encore : le fric que ce nouvel établissement va se faire sur Nanterre, en vendant des droits à construire, va servir à éponger les dettes de la Défense, et servira à rénover les tours devenues de vraies épaves.
Jean, si tu as bien compris, tu seras bientôt chargé de bétonner ma ville, sans que je ne puisse rien dire, pour rembourser les dettes de ton père, qui présidait l’EPAD bien avant toi… il n’y a vraiment rien qui te choque là-dedans ?
Alors avec tout ça, tu comprendras que je sois vraiment dégoûté. Dégoûté de la politique ; dégoûté des discours qui parlent du mérite et qui ne me donnent même pas les droits que mérite un élu local : décider, avec toi ou d’autres, du devenir de la ville où j’ai grandi, où j’ai appris, où j’ai été élu. C’est pour tout ça que je t’invite, une fois « élu » président de l’EPAD, à abandonner le mauvais procès qu’on fait à ma ville et à réaliser, par ton propre courage et ta propre volonté, le renouveau de la Défense sans exproprier toute une ville de son avenir.
Je te remercie et te prie de recevoir, cher Jean, l’expression de mes salutations cordiales.

Julien Sage
Maire-adjoint à Nanterre
Administrateur de l’EPASA
Secrétaire de l’Association des Jeunes Elus de France »

Actions

Information

3 responses

13 10 2009
Twitted by tux_25

[…] This post was Twitted by tux_25 […]

13 10 2009
spittlerdidier

Trouvé sur topito, le top 10 des postes a responsabilité qu’il est scandaleux que jean sarkozy n’occupe pas encore :

Jean sarkozy est un jeune homme talentueux, brillant, à la coiffure chatoyante, et expérimenté, mais malheureusement sous employé du fait d’une sombre histoire de patronyme. A bien y réfléchir, il serait pourtant tout à fait légitime que Jean Sarkozy occupe les postes suivants. Même qu’on est prêt à monter un site Internet pour faire pression et qu’il ait enfin le poste qu’il mérite. Et que ça serait surement lui le webmaster. Normal.

1. Directeur de la banque mondiale: attend, il est super bon au monopoly. CQFD
2. Entraineur de l’équipe de France de football: surtout que Jessica Sebaoun est un peu mieux que Estelle Denis.
3. Présentateur du JT de TF1: il est quand même meux coiffé que Laurence Ferrari.
4. Bernard-Henri Lévy (voir ci dessus): ah on me signale que ce n’est pas un métier… Au temps pour moi.
5. Président du PS: droite, gauche, ça veut plus rien dire de nos jours non?
6. Ministre de la culture: son frêre est chanteur et produit du Rap. Et en plus il connait trop bien Doc Gynéco. What else ?
7. Ministre des transports: – mais non c’est pas légitime… – Ah ouais. Et il a pas un scooter peut-etre ? – Pas faux. Ca se tient.
8. Abbé Pierre: surtout qu’il parait qu’il est très gentil.
9. Pilote d’airbus A320: d’autant qu’il a des raybans.
10. Maire de New York: surtout qu’il y est déjà allé. Plusieurs fois même.
11. Enfin, il est scandaleux que Jean Sarkozy n’ait pas obtenu le prix nobel de la paix cette année: mais ça c’est juste parce les norvegiens sont des cons aigris.

Oui je sais, il y en a 11. Mais le jeune homme peut faire tellement de choses, que voulez-vous. Et vous, vous en voyez d’autres ?
Ecrit par Julie, topiteuse talentueuse de retour pour le bien de l’humanité

13 10 2009
Twitted by BleakPlanet

[…] This post was Twitted by BleakPlanet […]

Laisser un commentaire

