Windows 7 c’était pas mon idée!

5 11 2009

Alors que les publicités Microsoft on envahie notre espace public le buzz ce fait déjà ressentir. Bien que les parodies sont déjà très nombreuses en format numérique, et que le slogan officiel : « Je suis PC et Windows 7 était mon idée » résonne partout, je me permet de critiquer ces actions.

Bon non seulement ce budget énorme en publicité ne sert pas à grand chose puisque les journaux et les habitués font de la promotions partout. Il faudrait vraiment être un Hermite réfractaire à la technologie pour ne pas être au courant. Ensuite cette profusion de publicité envahie notre espace, et à un coût qui doit être énorme vu le nombre de publicités que j’ai pu rencontrer dans la rue. Comme le disait Naomie Klein dans No Logo, « l’insatiable soif culturelle du branding engendre surtout un marketing élargit. Un marketing qui se prend pour de la culture« . Et quel culture de prendre les gens pour des cons et de faire l’analogie des PC avec Windows 7. Personnellement j’ai un PC et je n’ai pas Windows d’installer dessus.

Pour revenir au budget publicitaire, dont je n’ai pas trouver le montant, il est inutile comme je l’ai dit précédemment. Au lieu de ça, Microsoft à déjà gelé les salaires de ces employés, 1 400 personnes ont déjà perdu leurs emplois dans divers secteurs (R&D, marketing, juridique, finance, ressources humaines, l’informatique) et Steve Ballmer, actuel PDG, à annoncé en mai des horizons plus sombre avec la possibilité de foutre à la porte encore 3 000 employés.

Enfin quand je vous dis que les publicités Windows 7 sont ubiquitaire, je ne plaisantais pas puisqu’elles sont même sur les place handicapé 😉 :

win7-handicap


Actions

Information

2 responses

26 01 2010
itof meyachev

mon idée pour windows 7 : sa devrais etre gratuie pour tous le monde parceque on a tous les meme besoins. sa devrais etre comme sa pour tous ce qui est thecnologie gratis et libre

30 01 2010
spittlerdidier

On a tous des besoin en informatique… Après j’utilise pas seven, ni windows en général depuis quelque temps et je m’en porte pas plus mal

Laisser un commentaire

