Lettre type pour la CAF

20 11 2009

Qui n’a jamais eu de contentieux avec la CAF ? Personnellement j’ai déjà eu plusieurs problèmes avec la caisse d’allocations familiales. À chaque fois j’ai dû me déplacer pour régler le problème. De plus je suis à Marseille, donc je vous laisse imaginer la merde administrative que ça a pu être !!!

Pour ceux comme vous et moi qui en avons marre, voici une lettre type rédigé par bleakplanet :

Le règlement étant le règlement, et votre sens critique étant au bon sens ce que TF1 est à la culture, je n’attends rien de votre part. Ne considérez donc pas ce courrier comme un recours.

Par contre, laissez-moi vous faire part de mon point de vue à votre sujet. Ne vous sentez pas obligé de le lire, ou même de le comprendre, j’imagine que comme dans toute entreprise vous avez un quota de personnes limitées (COTOREP) dans votre effectif à respecter. J’ai juste l’impression que le sort s’acharne sur moi. Pourriez faire des roulements, afin que mes dossiers ne soient pas traités par la même personne, qui n’a pas l’air d’avoir toutes ses facultés. Ou alors peut-être devriez vous revoir vos méthodes de recrutement ? Ne vous sentez pas obligé de choisir vos employés en fonction de leur propension à la médiocrité, ou alors donnez leur le statut de bénévole, la (non-)rémunération s’approcherait alors plus de leur probable QI proche du néant.

D’ailleurs, à ce propos, je cherche un emploi, et je crois pouvoir remplir vos critères; j’arrive à jouer le décérébré et à faire preuve d’inaptitude. J’ai un CV et une lettre de non-motivation si cela vous intéresse, n’hésitez pas, je vous ferais parvenir tout ça aussi rapidement que vous l’êtes à nous répondre. J’attends d’ailleurs toujours une réponse à un courrier et coup de téléphone qui datent de quelques mois.

Excusez les mots de plus de 3 syllabes ou plus, je n’ai pas trouvé plus court. A défaut de comprendre, essayer au moins de rigoler un petit moment. Et excusez aussi l’absence d’Anthrax dans l’enveloppe, impossible de m’en procurer.

Avec toute l’aigreur possible.

Bien froidement.

PS : Pour l’anthrax, je ne suis pas terroriste, mais je ne pense pas que ce soit si dur de s’en trouver🙂


Actions

Information

One response

22 11 2009
maellan

finesse et vérité oblige…
Est-ce que ce serait bon également pour les impôts? car dans le genre, il y a de quoi faire également

Laisser un commentaire

