Les gendarmes français ont contribués au code source de Thunderbird 3

13 12 2009

Thunderbird 3, dernière version du client de messagerie de la fondation Mozilla, est sorti récemment. La suite Thunderbird est le concurrent direct de Outlook de l’entreprise de Redmond, Microsoft. Il souffre néanmoins de certaines critiques, en effet pour beaucoup d’internautes Mozilla favoriserait trop le développement de son navigateur web, Firefox, au détriment de ces autres projets. C’est sans compter la contribution du ministère de la défense au projet Thunderbird.

La gendarmerie qui fait déjà migrer son parc informatique sous Linux  Ubuntu (70 000 à  80 000 machines selon les sources), a également contribué à amélioré le code source de Thunderbird (d’après Reuters). Ce projet nommé Trustedbird à été conjointement développé par la défense et Mozilla foundation.

Parmi les fonctionnalités de Trustedbird directement issues des travaux des gendarmes, on trouve un système d’accusé de réception, signés, un avis de remise par le serveur, un gestionnaire de signature électronique, un gestionnaire de priorité des messages, un chiffrement des mails et d’une notification d’absence.

Au passage cette suite de messagerie est également déployé à l’assemblé national, et dans plusieurs ministères dont celui des finances, de la culture, de l’intérieur, et de la défense (bien sûr).


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :