Visionnez rapidement des fichiers « diaporamas » propriétaires sous GNU/Linux

13 12 2009

Comme moi cela vous arrive peut être d’avoir des personnes de votre entourage (amis, parents, profs, collègues) qui vous envoies des diaporama sous format propriétaires power point (.pps ou .ppt). Les pauvres ne connaissent pas le pdf ?! Alors quand on doit en ouvrir pas mal ça peut prendre un certain temps en sortant l’artillerie lourde (OOo). Mon ordinateur vieillissant, et le temps me manquant, j’ai cherché une solution à ce problème.

Le seul que j’ai trouvé et d’installer pptview. Le paquet pptview est un émulateur wine de PowerPoint viewer très bien implémenté. Il est pas libre, mais ça dépanne. Pour l’installer c’est very easy, si on est sous Ubuntu, on ouvre son terminal est on tape : « sudo apt-get install pptview ». Pour les autres distributions référez vous à votre gestionnaire de paquet (exemple sous Mandriva, la commande : « urpmi pptview » doit marcher).

En espérant que cela serve à quelqu’un qui comme moi dois ouvrir pas mal de ces affreux fichier sur son ordinateur. En attendant une solution libre…


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :