Microsoft à décidément toujours un train de retard !

14 12 2009

Le site neowin.net vient d’apporter la nouvelle. Il s’agit de la sortie prochaine de Windows Live messenger 2010. Au programme des innovations d’après la firme de Redmond : navigation par onglet et intégration de tchat avec certains réseaux sociaux (Facebook, MySpace, Twitter).

Nul doute que pour Microsoft il s’agit d’une innovation. Mais que neni, depuis longtemps d’autres proposent ces services. Je cite par exemple Pidgin. Lui est au moins multi-plateforme (Windows, MacOS, Linux, Solaris, FreeBSD, …), et vraiment multiprotocole (hotmail, jabber (google talk), IRC, Yahoo, AIM, …). Avec ajout de plugins, il peut aussi utiliser divers services de réseaux sociaux (Twitter, MySpace, Skype, Facebook, …). Enfin il utilise aussi une communication par onglet.

Comme toujours Microsoft va réussir à faire croire à ces consommateurs que ce sont des services innovants, alors que l’innovation ne venait pas de chez eux. Enfin, il est toujours bon de noter que ce Windows Live Messenger 10 sera toujours pas compatible avec certains protocoles concurrents (Google talk et Yahoo pour ne citer qu’eux).


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :