Fusionner des PDF ensembles sous Linux

23 12 2009

Bon je ne vais pas vous convaincre de l’utilité de pouvoir fusionner des pdf (ou parties) de pdf ensemble. Il existe des solutions propriétaire (Adobe en tête), mais il existe également des solutions libres, et sous Linux de surcroit !

Par interface graphique il existe POM, en java. Mais malgré une machine virtuelle Java récente, ce dernier avait une barre de tâche qui n’avançait pas sur mon ordinateur.

Je me suis donc laisser convaincre par un soft en ligne de commande. Mais attention very easy ! Ce dernier ce nomme pdftk. Vous trouverez toute la doc sur le man et sur le site officiel. D’ailleurs je vous conseil plutôt le site web, qui met des petits exemples très faciles sous la main directement. Par exemple pour joindre les pdf « 1.pdf » et « 2.pdf » dans un pdf final « final.pdf », il suffit de taper « pdfkt 1.pdf 2.pdf cat output final.pdf ». On peut même utiliser des caractères spéciaux, ainsi on peut améliorer la dernière commande en utilisant plutôt « pdftk *.pdf cut output final.pdf ». Pour lier différentes parties de pdf, par exemple de la première à la quatrième page de « bla.pdf » avec la première du fichier « rebla.pdf »dans un fichier « blabla.pdf », on peut utiliser la commande suivante :

« pdftk A=bla.pdf B=rebla.pdf cat A1-4 B1 outpout blabla.pdf ».

Publicités

Actions

Information

One response

23 12 2009
bill

Il y a aussi pdf sam (pdf split & merge)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :