L’Ipad : L’ordinateur le plus verouillé de l’histoire ?

2 02 2010

Encore une fois Apple sort un nouveau produit et se sont des « Oh! », « Wha! », « Splendide! » qui s’expriment. Mais n’oublions pas que Apple développe actuellement les systèmes qui sont peut être les plus verrouillés au monde. Ipad, Iphone, Itouch et compagnie; toujours le même combat, si nous voulons installer des applications il faut passer par l’Apple Store. Pour que la désirée application si trouve, il faut qu’elle soit validé par Apple. De quoi choquer quand même ! Imaginez que demain vous allé acheter une voiture et que l’on vous oblige à faire le plein chez Total…

Brandon Watson ironise le phénomène : « C’est quand même un monde très drôle que celui où Microsoft est plus ouvert qu’Apple ». Pour la Free Software Foundation (FSF) : « IPad is IBad for freedom » (« L’IPad et IMauvais pour nos libertés »). La FSF est remontée, pour elle : « s’est la première fois dans l’histoire de l’informqtiaue qu’un PC requiert l’autorisation du fabricant pour installer tout nouveau programme ».

Apple se défend… Pour eux il ne s’agit pas d’obliger les gens à passer par l’Apple Store et ainsi à la caisse Apple à chaque installation (ou presque), pour eux cela permet de garantir la sécurité du système en contrôlant toutes les applications du store. Cela me rappel le big brother state et la partie sur l’informatique de confiance.

Au lieu de faire des « Oh! », « Wha! », « Splendide! »; prenons conscience que nos libertés sont bafouées délibérément par certaines entités ! Celui qui échange la liberté contre la sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre et perdra les deux.


Actions

Information

One response

3 02 2010
vorondil

« Ya baleine sous caillouls »!

N’oublie pas au qu’en plus il faut utiliser leurs logiciel, ou presque. Logiciles qui ne sont pas disponiblent sur tous les OS…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :