SONY : les PS3 ne pourront plus acceuillir Linux

29 03 2010

Pour les possesseurs des anciennes PS3 (non « slim »), il était possible d’installer un système d’exploitation alternatif au coté de celui de SONY. De nombreux geek ce sont empressé d’installer un système GNU/Linux (massivement Yelow dog, mais d’autres aussi comme par exemple Ubuntu alternate).

Mais voilà SONY vient d’annoncer que la mise à jours du firmware (version 3.21) le premier avril supprimera cette capacité de la console (et ce même si il existe déjà un deuxième OS). La firme nippone se défend en disant que premièrement les vilains pirates utilisaient Linux pour installer des jeux crackés sur la console (jamais rien lu de tel perso), et que deuxièmement cette mise a jours n’est pas obligatoire.

Elle n’est pas obligatoire, mais la non installation de ce firmware provoque à : l’impossibilité de se connecter au Playstation Network, problème de lecture de certains Blu-ray et jeux, incompatibilité avec les vidéos dotées de DRM stockées sur des serveurs multimédias et bien entendu impossibilité d’accéder aux services qui seront à l’avenir proposés. Donc en gros pas obligatoire sauf si on veut utiliser sa console…

A titre personnel je suis outragé et offusqué de voir où vont ces éditeurs du secteur du jeux vidéo : DRM, installation de firmware pour pouvoir utiliser sa console, nécéssité de besoin d’avoir une connexion internet pour jouer à des jeux mono joueur, …


Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :